Dans la frénésie de la vitesse, de l'insta-toute, surtout de nos modes de production, où même les gestes les plus simples se réduisent à quelques clics rapidement oubliés, le Théâtre Rouge Écarlate a plutôt envie de déplier le temps, de faire durer le montant d'échange, tout en vous faisant (re)découvrir des autrices et des auteurs qu'il aime tant savourer.

En participant à cette campagne, vous vous engagez dans une aventure de découverte de textes inédits qui auront à traverser plusieurs mains et kilomètres avant de vous parvenir par voie postale.


Votre rôle est bien simple. Vous choisissez votre chiffre de prédilection, de 1 à 13, représentant le nombre de textes que vous souhaitez recevoir par la poste. Vous ne sélectionnez ni les textes qui vous seront destinés ni les moments où ils vous parviendront.

Originaires des quatre coins de l’Ontario, du Québec, de l’Acadie, de la Belgique et de la Réunion, les autrices et auteurs ayant accepté de prêter leurs plumes à cette première édition sont :

 

 

Annie Cloutier 
Antoine Côté Legault 
Jean Marc Dalpé 
Patrice Desbiens 
Vincent Fontano 
Lisa L'Heureux 
Sonia Lamontagne 

Mishka Lavigne 
Michel Ouellette 
Didier Poiteaux
Gabriel Robichaud
Louis-Philippe Roy

Catherine Voyer-Léger

Les fonds amassés par cette première édition ont servi à financer les projets de création du Théâtre Rouge Écarlate, dont la production de ET SI UN SOIR (automne 2018).

Pour accéder à la deuxième édition de Paroles à déplier, cliquez ici !