NOUVELLES

Appel d'auditions

01.01.2020

Les actrices et acteurs professionnels de la région d’Ottawa-Gatineau sont invités à prendre part aux auditions pour le laboratoire de ODE ou la vie après avoir regardé le soleil dans le blanc des yeux, texte choral d’Antoine Côté Legault.

 

Auditions

Les auditions auront lieu les 3 et 4 octobre, à partir de 18h.

 

Qui

Les cocréateurs Antoine Côté Legault et Lisa L’Heureux désirent constituer un choeur de 10 interprètes.

 

Ils sont à la recherche d’une distribution diversifiée et inclusive, et encouragent les candidatures de gens de tous âges, casting et énergies.

 

Détails

Un premier laboratoire se tiendra en janvier 2019, mais les cocréateurs souhaitent rassembler une équipe avec qui ils pourront faire évoluer le projet scénique jusqu’à sa création.

 

Pour soumettre votre candiature

Prière d’envoyer votre curriculum vitae et photo par courriel à : antoine.cote.legault@gmail.com

04.24.2018

  Dans la frénésie de la vitesse, de l'insta-toute, surtout de nos modes de production, où même les gestes les plus simples se réduisent à quelques clics rapidement oubliés, le Théâtre Rouge Écarlate a plutôt envie de déplier le temps, de faire durer le montant d'échange, tout en vous faisant (re)découvrir des autrices et des auteurs qu'il aime tant savourer.

Lancement de LE GARS QUI VOULAIT SE FAIRE PHÉNIX

03.05.2018

Le Théâtre Rouge Écarlate est très heureux de collaborer avec la Bibitte Poétique pour l'organisation du lancement de LE GARS QUI VOULAIT SE FAIRE PHÉNIX, d'Antoine Côté Legault. Ce livre est publié aux Éditions Prise de parole.

 

Venez rencontrer l'auteur et participer à un happening festif le 18 mars 2018, lors d'un 5 à 7 au Minotaure !

Entre 2 drags, une fête-bénéfice enflammée

10.19.2017

Après le succès de la première édition de notre soirée-bénéfice conjointe, Entre deux casiers, une fête-bénéfice nostalgique, le Théâtre du Trillium et le Théâtre Rouge Écarlate unissent leurs forces à nouveau pour l’organisation de Entre 2 drags, une fête-bénéfice enflammée, qui se tiendra le samedi 11 novembre 2017 à 19h.

Cette soirée est au profit de la création de nouvelles œuvres théâtrales francophones issues de la région d’Ottawa.

Please reload