PROJET
D
8 au 11 mars 2017
Studio B - La Nouvelle Scène - Ottawa
Projet D c’est d’abord une rencontre. Un dialogue. Puis, peu à peu, la création d’un univers visuel. Ensuite l’envie de travailler avec trois auteur.e.s et de les mettre au défi en les invitant à s’inspirer d’un décor. Et enfin, la création de trois courtes pièces. Projet D donne une importance à la liberté, à l’exploration, la quête et l’élaboration d’un rêve commun.
Dans Vigile de Mishka Lavigne, il y a la maison humide et la chambre-musée au bout du couloir. Il y a la liste des meilleures cachettes et le vieux garage humide. Il y a les chandelles cheap et les cicatrices sur les mains. Il y a le temps qui passe et le temps qui s’arrête. Il y a le froid. Et la cannelle.
Reviens, mon lapin. d’Annie Cloutier est l’histoire d’une auteure à succès qui se trouve coincée dans sa propre vie. Tentant désespérément de se donner la mort, elle boit du shampooing et des parfums. Mais sa quête ne la mène nulle part, elle est condamnée à vivre. Pour le pire, sans le meilleur.
Et au-delà des gratte-ciel d’Antoine Côté Legault met en scène la rencontre improbable, peut-être même magique, de deux femmes que tout semble opposer. Leurs chemins se croisent dans la noirceur marécageuse de la nuit, sur le toit d’un building où elles se sont toutes deux réfugiées.
Une production du Théâtre Rouge Écarlate, avec l’appui du Théâtre du Trillium.
Textes : Annie Cloutier, Mishka Lavigne et Antoine Côté Legault
Mise en scène : Lisa L'Heureux
Scénographie : John Doucet
Éclairage : Guillaume Houët
Assistance à la mise en scène : Julie Grethen
Interprétation : Alain Lauzon, Maxine Turcotte, Chloé Tremblay
Costumes : Vanessa Imeson
Conception sonore : Simon Labelle
Crédit photos : Marianne Duval
Projet D a été créé avec le soutien du Conseil des arts de l'Ontario et la Ville d'Ottawa.